lundi 18 janvier 2021

BRAHMS (Op. 122, N°4)

LONGUE VIE A TOI, ALDO !!!

Et oui, c'est pour une occasion bien spéciale que je vous propose ce petit morceau : la naissance de Aldo, ce 28 novembre 2020, le second fils de la fameuse Chah... En plus, c'est un sagittaire ascendant capricorne, dès lors, on ne peut que lui souhaiter le meilleur, cela va de soi !
Pour accompagner tout ceci, je vous propose donc une pette pièce de Brahms, "Herzlich tut mich erfreuen", soit, en français, "Sincèrement, cela me réjouit" :


Bon, initialement, il ne s'agit pas du tout d'une pièce pour piano, mais bel et bien pour orgue - comme Brahms en a écrit très peu dans sa vie. C'est la raison pour laquelle je vous ai choisi Ashley Wagner, sur l'orgue de la cathédrale de Birmingham, très bonne interprétation :
Malheureusement filmée d'une façon assez rigide... Pour changer, allons-nous en avec Renato Negri dans l'église de San Francisco da Paola, qui joue sur un orgue certes plus petit, mais avec de fort belles chaussures (très rare chez un organiste), et avec des plans surprenants sur la nature et sur cette belle jeune fille :
Enfin, histoire d'être complet, je vous laisse regarder toute la partition (très précisément, le N°4 se trouve à 10:20 de cet ensemble de 11 chorals, publié en entier) :

Adoncques, meilleurs vœux à Aldo, et évidemment, à Chah... Je sais, je ne joue plus de piano de nos jours, et cette pièce a été enregistrée en 2009 dans ma propre maison, brillamment filmée par Zoun. Mais peu importe, finalement... L'essentiel, c'est de se trouver au bon endroit au bon moment, et je crois que je ne me suis pas trop mal débrouillé, finalement !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

LONGUE VIE A ALDO !!!

Vincent a dit…

Oui, comme tu le dis !!!

Cha a dit…

Un grand et bel accueil pour le petit Aldo !:)
Félicitations renouvelées à la famille !
Amitiés,
Charlotte

Vincent a dit…

Merci de sa part, c'est très sympa de ton côté ! J'espère moi aussi que tout va très bien se passer pour eux, c'est le minimum que je puisse faire...

Chah a dit…

Un grand merci à vous tous et à Vincent en particulier pour cette attention touchante. C'est super de te voir jouer chez toi ! J'aime beaucoup le morceau choisi et bien sûr ton interprétation. Et je l'ai fait écouter à Aldo dès ses premières heures ! Encore merci !

Vincent a dit…

Tu as bien raison, c'était super, du temps où je pouvais encore jouer à la maison ! En tous cas, bien content que tu aimes beaucoup le morceau, et surtout que tu n'hésites pas à faire vivre cette passion à ce très jeune enfant... Merci à toi, surtout, et très bonne année 2021 !

Zoun a dit…

C'était un super moment à vivre, et vive Aldo ! :)

Vincent a dit…

Vive Aldo, tu as bien raison... Mais aussi un grand merci à toi, qui a vécu en 2009 ce petit morceau, et qui l'a filmé !

Anonyme a dit…

Bon,que dire de plus.
Tout est dit dans les commentaires précédents .
Et bien sur on ne peut que lui souhaiter le meilleur a ce
Petit Aldo,,
Voila , content le Vincent.
De Sofia ,, des bises tous

Vincent a dit…

Oui, je présume que tout a déjà été dit dans les commentaires précédents... Mais un de plus, ça ne fait pas de mal, n'est-ce pas ? Donc, en résumé : je suis très content !

Delesalle a dit…

Ce fut un réel plaisir de vous voir et entendre au piano dans ce chez vous que vous avez décoré avec tant de goùt et de talent Un grand merci Vincent

Vincent a dit…

De rien, c'était un vrai plaisir ! Mais merci de votre remarque sur mes faux marbres... Après tout, ça va assez bien avec Johannes Brahms, non ?