dimanche 14 avril 2019

BACH (TOCCATA & FUGUE EN RE MINEUR, BWV 565)

Le premier morceau que j'ai écouté, en boucle, malheureusement pas par le très bon Ton Koopman, mais quand même de façon honorable ici… Et je n'avais que cinq ans à cette période, soit en 1964 !
Depuis, on a évidemment beaucoup vieilli… Mais ça me fait toujours le même effet, ce morceau de Johann Sebastian Bach (1685-1750) !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouah ! Génial ce nouveau blog Vincent !
Au fait, connais-tu cette version ?
https://www.youtube.com/watch?v=ahqnhtoZqoY
Bises
Cha

Vincent a dit…

Non, je ne la connaissais pas du tout…
Pour le dire à tout le monde (car très curieusement, les liens ne fonctionnent pas), il s'agit de Salvatore Sciarrino et de son disque "Fauno che fiscia", où tout est consacré à la flûte…
Je sais que c'est aussi un compositeur… Mais à sa place, je laisserai définitivement tomber la Toccata et Fugue de Bach !

Anonyme a dit…

bon ben alors j'attend le concerto pour piano n°21 de mozart ,a Sofia

Vincent a dit…

OK, tu vas l'avoir, c'est sûr et certain… Mais laisse-moi un tout petit peu de temps !
Après tout, ce site vient tout juste de démarrer, donc j'ai encore un peu de marge...